On ne pense jamais aux toilettes, sauf en cas de problème. Cette situation peut même sembler pire et embarrassante, surtout si vous hébergez des invités. Pas d’inquiétude, vous pouvez tout à fait régler ce problème, et même en étant une femme. Une toilette obstruée est facile à déboucher avec si vous avez ou non des outils en main. Voici les étapes à suivre pour des toilettes bien entretenues.
Utilisez une ventouse
Pour réparer les toilettes bouchées, appeler un plombier n’est pas nécessaire, car vous pouvez le faire même si ce n’est pas votre domaine. Chaque maison devrait avoir une ventouse pour déboucher les toilettes. Pour cela, vous aurez besoin de gant pour vous protéger des produits chimiques, des bactéries. Une ventouse avec une manche assez longue pour empêcher que l’eau des toilettes puisse vous atteindre. Commencez par mettre la ventouse dans le trou et faites-en sorte que l’air ne puisse plus passer. Insérer-le bien et actionnez la ventouse de haut en bas pour créer un appel d’air. Refaites ce mouvement jusqu’à ce que le bouchon est terminé.
Du bicarbonate de soude et du vinaigre
Si vous ne possédez aucun outil à la maison, il vous suffit d’aller dans votre cuisine pour chercher les ingrédients qui débouchent facilement les toilettes. Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont connus pour détartrer et nettoyer beaucoup de choses. Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont les meilleurs moyens pour remédier aux toilettes bouchées, de plus ils sont à la portée de tous. Mettez une tasse de bicarbonate de soude dans les toilettes et laissez agir quelque temps. Ajoutez en douceur deux tasses de vinaigre. Ce mélange provoque des bulles ainsi, assurez-vous de verser lentement les ingrédients afin que l'eau des toilettes ne sorte pas de la cuvette. Laissez agir le mélange et rincez ensuite les toilettes.
Un liquide vaisselle et de l'eau chaude
Tout le monde a du liquide vaisselle et de l'eau dans sa maison. Mettez un peu d'eau chaude sur le poêle pour chauffer. Pendant que l'eau chauffe, versez du liquide vaisselle dans les toilettes. Lorsque l'eau est très chaude, mais pas bouillante, versez-la avec précaution dans les toilettes. Attendez quelques minutes pendant que l'eau chaude et le liquide vaisselle ramollissent le sabot. Les toilettes doivent maintenant être débouchées et tirer la chasse d'eau librement. Vous pouvez également essayer d'utiliser du shampoing et de l'eau chaude du lavabo si vous voulez essayer de nettoyer les toilettes sans quitter la salle de bain.